logo ServettoCose

ALESSANDRO ELLI

ALESSANDRO ELLI

Designer

Alessandro Elli est né à Brianza en 1968, après avoir obtenu son diplôme à l'Institut d'Art F. Melotti de Cantù, il est allé à la SPD de Milan pour obtenir un Master en design industriel.
Il a fait ses premières expériences dans le domaine du design au cours d’une longue collaboration avec Paola Navone. En 1999, il signe ses premiers projets avec Carlo Ballabio, après quoi il commence sa carrière professionnelle et se concentre principalement sur le produit industriel, avec également des projets d'intérieur design d'espaces résidentiels privés et de petits espaces collectifs. Les entreprises avec lesquelles il collabore ou a collaboré sont les suivantes : Axil, Bross, Di Liddo Perego, Emmemobili, Giesse-tech, I Carraro, Linfa design, Marella design, Milanobedding, Nespoli-Consonni, Salcon imbottiti, Servetto, Pacini Cappellini, Pamar, Ydf, Thrre. En 2004, le produit Escher d’Emmemobili est exposé à la Triennale di Milano et en 2005 le même produit est présenté au Clac à Cantù dans le cadre de l’événement Città Infinita. La collection Cubik conçue pour Di Liddo Perego remporte le prix spécial Tiziana Mascheroni de MisuraEmme, dans le cadre du concours Yung Design 2005.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Plus d'informations
* Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur « Paramétrés de Cookies » présent dans le pied de page du site.